Bienvoir.eu

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Produits/Verres/Verres progressifs Hoyalux iD

Verres progressifs Hoyalux iD

27/02/2006 - Lu 15852 fois
  • Note moyenne : 2.30/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.3/5 (57 notes)

Hoya, spécialiste mondial dans le domaine de l’optique propose un nouveau verre de lunettes améliorant les performances des verres progressifs.
Hoyalux iD, un verre progressif presque parfait.


A gauche, vision avec des verres progressifs classiques, et à droite, vision avec des verres progressifs Hoya Hoyalux ID. Quel que soit l'angle du regard, la vision est nette à toutes distances.


Entre 40 et 50 ans, la vision de près diminue, la distance de lecture devient de plus en plus grande, les bras donnent l’impression de devenir trop courts… jusqu’à ce que les lunettes de vue s’imposent comme un accessoire incontournable.

Les verres progressifs corrigent la presbytie et donnent une vision équivalente à la vision normale à toutes les distances, contrairement aux verres unifocaux qui sont adaptés pour une seule distance (la vision de loin ou la vision de près).

Grâce aux verres progressifs, il devient alors possible de regarder son interlocuteur tout en jetant un coup d’œil sur ses notes ou son ordinateur sans porter ses lunettes sur le bout de son nez avec un air de hibou ! Plus besoin de les enlever ou de les remettre sans arrêt au risque de les perdre ou de les faire tomber…

Cependant, malgré les progrès qui ont été réalisés depuis la première génération de verres progressifs, la vision latérale reste floue et provoque la déformation des objets. Certaines situations telles que : emprunter des escaliers, regarder dans le rétroviseur en voiture…restent encore inconfortables et entraînent des difficultés d’adaptations chez de nombreux porteurs.

Pour remédier à cela, le spécialiste des verres correcteur : Hoya Vision Care, a mis au point une nouvelle technique de fabrication qui améliore considérablement les performances de ces verres.

Hoya Vision Care a mis au point une nouvelle technologie permettant d’augmenter les performances des verres progressifs offrant ainsi un champ de vision presque sans déformation.

Alors que les verres progressifs sont tous fabriqués à partir d’un bloc de matière organique comportant une face moulée et une face usinée en fonction de la correction du porteur, le verre progressif « Hoyalux iD » bi-face est usiné sur ses deux faces. Cette prouesse technologique a nécessité plusieurs années de recherche et repose sur des calculs mathématiques sophistiqués ainsi que la mise au point d’un outillage spécifique. Le résultat est un verre progressif haut de gamme qui présente une vision latérale presque sans déformations, très peu de flou et un confort d’utilisation exceptionnel.

Leader mondial des verres ophtalmique, Hoya possède des sites de production dans plus de 20 pays. En France, le « laboratoire de prescription » est implanté dans la région parisienne, il reçoit les commandes des opticiens et chaque verre ophtalmique est finalisé « sur mesure » en fonction des besoins du consommateur. Ce site est équipé d’un outillage de très haute technologie afin d’offrir aux opticiens français les produits les plus innovants et les plus performants du marché.

Tarif: Les verres Hoyalux ID sont disponibles en France chez de nombreux opticiens, le prix public se situant entre 300 et 400 Euros par verre, selon les options choisies.

A propos du groupe Hoya

Hoya Corporation est un groupe japonais coté à la Bourse de Tokyo et qui fait partie des 225 premières entreprises nippones (le Nikkei 225). Son chiffre d’affaires est de 2,3 milliards d’Euros (1 avril 2004 – 31 mars 2005). Avec un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, Hoya Vision Care représente près du tiers des activités du groupe.

Le groupe Hoya développe son expertise dans le domaine de l’optique. Ses filiales déclinent ce savoir-faire au travers diverses applications :

Hoya Vision Care : verres de lunettes, Hoya Health Care : lentilles de contact, implants intraoculaires, Hoya Electro-Optics : microcomposants informatiques, disques durs, écrans plats, lentilles pour l’industrie et la photographie, lasers ...



Pour plus d'information :
. Hoya sur Bienvoir.com
. www.Hoya.fr


Les Commentaires

1 commentaire - Voir
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : Coco Song LimitedArticle suivant : Dilem