Bienvoir.eu

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Information/Mido 2007

Mido 2007

26/02/2007 - Lu 9077 fois
  • Note moyenne : 2.52/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.5/5 (60 notes)

Le Mondial de l'Optique de Milan, événement le plus attendu, programmé du 4 au 7 mai 2007, dans le nouveau Parc d’expositions de Rho-Pero, donnera naissance au Mido Design Lab, un espace entièrement consacré à l’objet design.
Nouvelle adresse, même état d’esprit. Mido déménage, sans modifier son caractère et en se projetant toujours plus vers le futur. La 37ème édition du Salon International de l’Optique, Optométrie et Ophtalmologie se déplace donc dans les pavillons futuristes du nouveau parc d’expositions de Rho - Pero, aux portes de Milan ; Une structure toute neuve, moderne et étudiée dans ses moindres détails dans le but de valoriser au maximum les salons. L’objectif est de confirmer le leadership du Mido et le changement de lieu représente un plus pour la valorisation de l’excellence qui depuis toujours caractérise ce salon.



“L’attente positive envers Mido 2007 croît, et le salon se présente avec cette nouvelle édition comme l’exposition du futur – affirme Cirillo Marcolin, Président du Mido -. Innovation et internationalisation sont les mots clés qui ont imposé le changement d’adresse et le déménagement dans le Parc d’Expositions de Rho-Pero. Ces nouveaux locaux modernes et futuristes sont pour nous une motivation supplémentaire pour promouvoir de nouvelles idées et pour présenter un calendrier chargé d’événements. Voilà la réponse du Mido aux demandes des professionnels qui, avec le troisième millénaire, exigent des motivations et des sollicitations différentes de celles réalisées par le passé.”.

La nouvelle structure – sur une superficie au sol brute de 530.000 mètres carrés situés sur une surface globale de deux millions de mètres carrés – est desservie par tout un ensemble de liaisons modernes et efficaces, capables de gérer parfaitement le flux inhérent aux événements d’importance internationale. Ce nouveau Parc d’expositions est très bien desservi par un réseau de transports publics qui mène dans le centre de la ville (la station de la ligne de métro Rouge reliant directement Piazza Duomo, le cœur de Milan, se trouve dans les murs du salon), il dispose d’un service de taxis permanent 24 heures sur 24. Il est également équipé de larges et nombreux parking “intelligents” pour qui choisit d’arriver sur place en voiture : 14.000 emplacements répartis sur différents édifices, dont certains sur plusieurs niveaux.

Le Mido s’installera dans les pavillons 1-3, 2-4 et 5-7, c’est à dire les 3 premiers pavillons sur 1 étage en entrant par la Porte Est, entrée qui correspond à l’arrivée de la station de métro. Ce sont donc des pavillons d’un seul niveau et sans pilier, ce qui permet aux exposants d’étudier leur stand de façon plus fonctionnelle.

La 37ème édition du Salon International de l’Optique, Optométrie et Ophtalmologie renforce également ses liens avec la ville qui depuis toujours l’accueille, Milan, capitale de la mode et du design, et inaugure Mido Design Lab, une re-visitation du Mido Trend qui, en 2007, aura une connotation différente dans le sens où il sera plus proche et plus à l’écoute de cet objet “design” de plus en plus intéressant. Aujourd’hui, la création de ‘design’ reflète un vrai segment de marché caractérisé également par une recherche de formes-couleurs-matériaux-brevets plus poussée, grâce aux très grandes potentialités offertes par les études des services Recherche et Développement. Le Mido a donc effectué une étude sur le “design vs fashion” et a lancé ce nouvel espace. L’autorisation d’exposer au Mido Design Lab ne sera pas délivrée par hasard, mais réglementé par une commission spéciale qui arbitrera afin que les entreprises autorisées n’exposent que des lunettes réellement novatrices et particulières.

Le changement d’adresse et toutes les caractéristiques du “nouveau Mido” sont le résultat d’un choix et d’une histoire bien précise. Elles répondent à la croissance progressive du salon qui, au cours des ans, est devenu l’acteur principal d’un « crescendo » d’objectifs et de résultats : de la consolidation du nombre d’exposants à la croissance des visiteurs venants de très nombreux pays du monde entier, démontrant ainsi l’esprit international du salon, jusqu’à la représentativité, unique en son genre, de toute la profession.


Plus d'info:
. Association Italienne des Fabricants d’Articles Optiques
. www.Mido.com


Les Commentaires

Aucun commentaire
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |