Bienvoir.eu

Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/news/Les opticiens de la CDO au Salon du Livre, du 17 a

Les opticiens de la CDO au Salon du Livre, du 17 a

02/02/2006 - Lu 2758 fois
  • Note moyenne : 2.48/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.5/5 (48 notes)

Le Salon du Livre met à l’honneur la richesse et la diversité des cultures Francophones du 17 au 22 mars 2006 au Parc des Expositions de la Porte de Versailes.

Un hommage exceptionnel sera rendu à Léopold Sédar Senghor, un des pères de la Francophonie. Un pavilon d’honneur de 800 m2, conçu comme un lieu ouvert autour d’un « arbre à palabre », déclinera la Francophonie sous tous ses aspects : 40 écrivains, romanciers, poètes, auteurs de bandes dessinées, essayistes, tous connus et reconnus dans leur partie seront invités.
Le Salon du Livre s’atache également à faire découvrir les jeunes talents de la Francophonie : concerts, signatures de livres, remises de prix, lectures publiques, rythmeront les temps forts de cette manifestation culturelle emblématique.
Sur l’Espace Vision du Monde, Maëte Chantrel et Rachid Oujdi lancent une invitation au voyage avec, à la carte, des visions à découvrir, des visions à partager, des points de vue graves et des moments plus légers, en mots ….et en images.

Les tests de vue gratuits mis en place par la CDO dans l’espace Vision du Monde qui lui est spécialement réservé permetent de sensibiliser les visiteurs à l’importance des problèmes liés à la vue. Elle établit ainsi le lien entre la vision et la lecture (2000 personnes ont participé aux tests en 2005).
Cette démarche prend tout son sens lorsque l’on sait que 60 % des Français portent des lunettes.
Il est important de faire prendre conscience aux personnes de plus de 40 ans déjà concernées par les premiers signes de la presbytie de s’orienter vers un professionnel de la vue.
Grâce aux tests de performances visuelles, la CDO et ses opticiens adhérents sont en première ligne pour conseiller et informer sur les solutions adaptées aux problèmes de chacun.

Les chiffres sont éloquents : D’après une étude faite par la CDO sur la base des 2 238 tests réalisés au Salon du Livre 2004, les porteurs de lunetes ou de lentiles ont une correction insuffisante dans 30 % des cas en vision de loin et dans 38 % des cas en vision de près.
Ceci semble dû à un équipement trop ancien. Les personnes interrogées sont, en général, conscientes de l’inadaptation de leur équipement et donnent comme raison au retard dans le changement de verres : le manque de motivation pour une démarche sans caractère d'’urgence, des délais importants pour une visite chez l’ophtalmollogiiste, un prix trop élevé des lunettes.
La CDO s’implique dans cete mission de sensibilisation d’autant plus que la préservation du capital « vue » apparaît primordiale dans une société tournée vers les loisirs et le temps libre.

Pour soutenir la manifestation Salon du Livre 2005, « Bien Voir pour Mieux Lire », la CDO met en place une opération« Objectif Presbytie » à destination de ses adhérents.
Elle vise à animer le point de vente sans entrer dans la surenchère des prix.

Ciblée vers les presbytes auxquels les verres progressifs offrent un confort de vision inégalable : pour chaque paire de lunetes à verres progressifs achetée, le client se voit offrir au choix un exemplaire d’un récent prix llitéraire, d’un roman policier ou d’une bande dessinée (*).
Démontrons par l’exemple qu’on lit mieux quand on voit bien !
Cete initiative permet à chaque adhérent de choisir, en fonction de son propre assortiment, les éléments qui lui conviennent le mieux.
Figurent parmi les propositions, des affichetes 40 X 60 cm, des mailings 10,5 x 21 cm, des kakemonos et des annonces presse et un publi-reportage repiqués à l’adresse, des affichettes abribus 120 x 170 cm en quadri, dont les coûts modérés s’adaptent à tous les budgets. Par ailleurs, Essilor propose une remise sur la gamme VARILUX Crizal Alizé.


Pour plus d'information :
. Tout CDO sur Bienvoir.com
. www.CDO.fr
. www.Essilor.fr


Les Commentaires

Aucun commentaire
Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |