Bienvoir.eu

Vous tes ici >> Accueil/les brves/news/PPG spécialiste des verres organiques rachéte le n

PPG spécialiste des verres organiques rachéte le n

29/04/2006 - Lu 6102 fois
  • Note moyenne : 1.75/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.8/5 (214 notes)

PPG a achetè Intercast Europe S.p.A, le leader mondial dans le domaine de la production de filtres solaires non correctifs en rèsine organique, ainsi que les ètablissements de production relatifs en Thailande.

PPG a également passè un accord pour acquèrir certaines des unitès de production et de distribution se trouvant en Italie et à Hong-Kong. Le “transfert de propriètè” dèfinitif de ces activitès est prèvu pour la fin du mois de Mai. Les conditions des deux nègociations n'ont pas ètè divulguèes.

“Ces nouvelles acquisitions dèvelopperont le portefeuille de produits optiques de PPG et serviront à augmenter la prèsence globale de notre Groupe de matèriels optiques gr‚ce à l'image internationale forte d'Intercast”, affirme Rick Elias, le vice prèsident du service des produits optiques de PPG. “Les synergies dèrivant de la combinaison de nos offres et de nos capacitès de recherche et de dèveloppement renforceront encore le leadership technologique de PPG et nous aideront à fournir un service encore meilleur à nos clients et à l'industrie dans ce secteur”.

Intercast Europe, dont le siége est à Parme (Italie), fabrique et distribue des verres de lunettes de soleil et plaques à transparence optique pour produits autres que les lunettes. Les cadres de PPG ont communiquè qu'ils continueront à gèrer l'entreprise sous le nom d’Intercast. Paolo Baiocchi et Gian Giuseppe Giani continueront d’Ítre les dirigeants de l’entreprise, sous la direction d’Elias.

“Nous sommes contents de pouvoir nous unir à PPG pour une recherche constante de solutions optiques à l’èchelle mondiale. Les deux entreprises occupent des positions stables de leadership sur le marchè des matèriels optiques et elles tendent rèsolument toutes les deux à l'innovation technologique ”, a affirmè Baiocchi.

De plus, Intercast produit de verres non correctifs en NXTÆ, un monomére qui est une de ses inventions exclusives, basè sur la mÍme composition chimique brevetèe - à base de polyurèthane pour les verres optiques antichoc – que le monomére Trivex utilisè dans les verres correctifs. PPG a ouvert le marchè avec son matèriel Trivex – le premier matèriel pour verres correctifs à associer des qualitès optiques excellentes avec une bonne rèsistance aux chocs et une lègéretè exceptionnelle.

“Ces acquisitions feront de PPG le principal fournisseur de matèriels pour verres parfaitement transparents, durables et extrÍmement lègers, idèaux pour le marchè des verres antichoc,” a affirmè Elias.

PPG Industries est le producteur leader mondial de rèsines optiques et a introduit le premier matèriel pour verres en rèsine thermodurcissable, le monomére CR-39, en 1945. L’entreprise est l’actionnaire majoritaire de Transitions Optical, le principal fournisseur de verres photochromatiques pour les fabricants de lunettes du monde entier, ainsi que le propriètaire d'International Polarizer, le plus grand producteur mondial de filtres polarisants pour lunettes de soleil. En plus des traitements et des matèriels optiques, PPG est l’un des principaux fournisseurs de produits chimiques spècialisès et industriels, de revÍtements, de verre plat et usinè et de fibre de verre. Elle compte 110 unitès de production et sociètès affilièes dans plus de 20 pays. Son chiffre d'affaires 2005 est de 10,2 milliards de dollars amèricains.

Intercast Europe est le plus grand producteur mondial de verres de soleil en rèsine organique et fournit du matèriel aux principales entreprises qui fabriquent des lunettes de soleil dans le monde, par l’intermèdiaire de ses unitès de distribution en Italie, en Thailande et à Hong-Kong, ainsi que des produits pour les lunettes en mesure de satisfaire aussi bien des exigences de mode que de performance.


Plus d'informations:
. PPG sur Bienvoir.com
. www.PPG.com
. www.Intercast.it


Les Commentaires

Aucun commentaire
Partager cette brve wikio : Partager cette brve | digg : Partager cette brve | del.icio.us : Partager cette brve | facebook : Partager cette brve | scoopeo : Partager cette brve | blogmarks : Partager cette brve | additious : Partager cette brve |
Partager les dernires brves Netvibes : Partager les dernires brves | iGoogle : Partager les dernires brves | My Yahoo : Partager les dernires brves | wikio : Partager les dernires brves | RSS : Partager les dernires brves |