Bienvoir.eu

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Les verres/Verres, les nouveautés 2005

Verres, les nouveautés 2005

18/10/2005 - Lu 13433 fois
  • Note moyenne : 2.12/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.1/5 (57 notes)

Essilor Anti-Fatigue, Eynoa 1.67, Zeiss ESPTM, Indo Visual Map, Rodenstock Impression, ..., découvrez les nouveautés verres présentées au SILMO 2005.
Essilor
N°1 du verre optique, Essilor présente cette année un verre Anti-Fatigue. Conçu pour corriger tous les défauts visuels, il est desti­né aux myopes, astigmates ou hypermétro­pes souffrant de fatigue visuelle. La fatigue visuelle - l'une des principales causes de consultations chez l'ophtalmolo­giste - est liée au stress, à la pollution, à l'ac­célération du mode de vie. Elle concerne essentiellement le mécanisme de l'accommodation : sous l'effet d'un travail intense de près, il a de plus en plus de mal à effec­tuer sa mise au point, surtout en fin de journée.
La fatigue visuelle est un phénomène à ne pas sous-estimer :elle se caractérise par une série de symptômes tels que nausées, céphalées, contraction des muscles faciaux, vertiges et tendance à voir les objets en dou­ble.

Cari Zeiss
Cari Zeiss élargit sa gamme de verres pro­gressifs photochromiques organiques, en associant son savoir-faire à la technologie Transitions® V avec ESPTM « Enhanced Scientific Performance » (performances scientifiques améliorées).
Conçue pour offrir une protection optimale contre les UV et l'éblouissement, cette nou­velle génération de verres possède une vitesse d'éclaircissement environ 3 fois plus rapide. Avec une teinte atteignant 84% à 23° C, en plein soleil, ces verres offrent une pro­tection équivalente à celle de verres solaires de catégorie 3. Disponibles en gris ou en brun, les verres ClarletTransitions® sont compatibles avec la conduite automobile selon la norme ISO 14889. En minimisant le plissement des yeux et la fatigue oculaire, ils permettent une vision confortable sous toute lumière.

Hoya
Eynoa 1.67 est le dernier des verres orga­niques haut indice, plus mince, plus élas­tique, plus résistant que les matériaux standards. Il convient aux porteurs de lunettes qui attachent une grande importance à l'esthétique, et qui ont besoin de verres minces offrant une grande pureté optique. Il offre par ailleurs Z00% de protection contre les UV.

Indo
Les verres progressifs Eyemade sont réalisés sur mesure grâce à un tout nouveau systè­me, le Visual Map®, qui diagnostique en temps réel la « stratégie visuelle » propre à chacun.
Le principe ? Deux caméras stéréoscopiques enregistrent les mouvements des yeux et de la tête. Ce parcours est dessiné sur une carte présentant les zones où le regard passe le plus fréquemment, ainsi que la fréquence de ces mouvements. Les verres Eyemade sont ensuite découpés et polis point par point grâce à une commande numérique très élaborée.
Jusqu'à présent, la technique la plus avancée était capable de mesurer uniquement les mouvements sur une ligne horizontale et les analysait dans une seule direction. Les études réalisées par Indo, en collaboration avec l'Institut Biomécanique de Valence, ont permis de mettre au point ce concept inno­vant.

Rodenstock
On connaissait déjà les verres progressifs Impression dont la surface progressive n'é­tait pas prédéfinie, mais personnalisée en fonction de 4 paramètres individuels : le demi écart pupillaire, la distance verre/oeil, la cambrure de la monture et l'angle pan­toscopique.
La collection s'agrandit avec les verres Impression Sport (pour les montures très galbées et inclinées, courbure de base aug­mentée de i,00 dpt pour éviter le contacte avec les cils), Impression 40 et 8o (les pre­miers verres individualisés de vision rappro­chée) et Impression Mono (le verre unifocal individualisé suivant chaque porteur et sa monture, assurant une totale correction en tout point de la surface).

BBGR
Les verres Evolis®, (le progressif adapté à toutes les formes de la presbyti)e et Singular® (le progressif personnalisé pour petites montures) bénéficient du MR8, ce nouveau matériau performant :forte résis­tance aux chocs, transparence, légèreté, inertie aux solvants.
Qualité optique exceptionnelle, finesse opti­misée, grande légèreté, facilité de montage et protection UV totale, telles sont les spéci­ficités de l'indice 1,6 - la référence des maté­riaux organiques, qui bénéficie également du tout dernier traitement antireflet de BBGR : Neva®.


Pour plus d'information :
. www.Essilor.fr
. www.BBGR.fr
. www.Zeiss.fr
. www.Indo.es
. www.Rodenstock.fr
. www.Hoya.fr


Les Commentaires

Aucun commentaire
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |